Agence 04 92 43 05 13 - Ligne directe 06 95 73 09 81 contact@prizzlys.fr

Infogérance : quels avantages ?

Nov 13, 2020 | Actualités, infogérance

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises recourent à l’infogérance. Une pratique devenant de plus en plus courante au sein des TPE PME. Un contrat liant une entreprise qui externalise son service informatique à un prestataire qui le prend en charge.

Faire face à un problème informatique peut ralentir votre activité et représenter un coût important. Recourir à l’infogérance est une stratégie qui permet à l’entreprise de se concentrer sur son cœur du métier et en tirer tout bénéfice.

La maîtrise des coûts

Le fait de sous-traiter son informatique à un prestataire par le biais de contrats permet en effet d’avoir une bonne visibilité des coûts, de contrôler et pouvoir planifier/budgétiser ses dépenses.

La réduction des coûts

Souvent, le prestataire propose un service de qualité, adapté aux exigences de la société et surtout à son budget. En optant pour cette externalisation, l’entreprise peut faire des économies considérables. Au lieu d’investir pour recruter et former des employés, acquérir des équipements, des logiciels, … vous pouvez externaliser cette tâche à une société reconnue par son expertise. 

Bénéficier de l’expérience d’un expert

Externaliser son informatique à un prestataire de confiance permet de gagner en expertise. En effet, les équipes du prestataire sans cesse au fait des dernières nouveautés des constructeurs/éditeurs ou spécialiste de certaines solutions peuvent les implémenter et les maintenir avec succès et sans heurts au sein de la société.

Veille technologique et accès à une technologie de pointe

En recourant à l’externalisation de votre service, vous bénéficierez d’un système informatique très performant. Souvent, la société d’infogérance est équipée des dernières technologies disponibles et maîtrise toutes les lois et normes en vigueur.

Gestion de l’obsolescence du matériel et homogénéité du parc

Infogérer son parc informatique présente l’avantage de bénéficier d’un matériel et de logiciels toujours à la pointe, de s’assurer que l’ensemble est uniforme et peut évoluer sans soucis.

 

Se recentrer sur son métier principal

Externaliser via l’infogérance permet de se concentrer sur l’aspect stratégique du métier de DSI. Ainsi ce dernier, peut mieux intégrer la stratégie globale de l’entreprise et l’intégrer dans ses réflexions et axes de développement métier sans se préoccuper de tâches fastidieuses et chronophages sans valeur ajoutée.

K

Votre prestataire d’infogérance, un interlocuteur unique.

Etant en mesure de vous proposer une multitude de services et de prestations, une société d’infogérance bénéficie d’une vue globale sur la gestion de votre système informatique. En faisant appel à une multitude de prestataires vous prenez le risque de multiplier les coûts, de rendre certains services redondants ou de créer des conflits. Une société d’infogérance en tant qu’interlocuteur unique est capable de proposer les solutions les plus adaptées à votre entreprise.

Un problème de résilience qu’il faut ici se poser ?

Au-delà de l’externalisation, c’est un problème de résilience qu’il faut ici se poser. En effet, combien de temps et combien d’argent êtes-vous prêt à perdre si votre matériel tombe en panne, le temps qu’il soit remis en état ? C’est là que se pose également le problème de rentabilité de l’infogérance. Si votre serveur tombe en panne, combien de temps et de données êtes-vous prêt à perdre sans engager la survie de votre entreprise ? De même, si vos anti-virus sont mal gérés, quels risques êtes-vous prêts à prendre si un malware vient perturber votre activité pendant quelques heures voire pire, quelques jours ?

L’INFOGÉRANCE INFORMATIQUE DÉDIÉE AUX PME

Nous vous accompagnons